Programme Coeur et forme : les inscriptions sont ouvertes auprès de l'atelier d'Ici Danse

PROGRAMME CŒUR ET FORME

La fédération Sports pour Tous propose aux personnes présentant une pathologie cardiaque contrôlée ou à risque d’en développer une de les soutenir et de les aider à mieux vivre avec leur maladie en développant un accompagnement spécifique vers la remise à la pratique physique et  sportive. Forte de son expertise sportive, la fédération  Sports pour tous a développé le programme Cœur et Forme, spécialement adapté à ce type de public.

Le programme Cœur et Forme a pour objectif de développer les capacités cardiaques et la condition physique en général des participants en vue notamment de prévenir l’évolution de la pathologie et d’améliorer leur qualité de vie. La pratique en groupe et l’échange sont également privilégiés pour permettre un mieux-être quotidien.

Ses objectifs sont multiples :
Augmenter les capacités aérobies, développer la force musculaire, mieux contrôler son poids et produire du bon cholestérol, améliorer la qualité de vie, lutter contre la sédentarité, prévenir les complications de la pathologie cardiaque.

Un cours  type se déroule ainsi : échauffement, partie cardio-vasculaire, renforcement musculaire, équilibre et étirement. Le programme se déroule sur 12 semaines, avec possibilité de poursuivre  une activité physique.

L’atelier d’ici danse a formé 4 de ses animateurs à ce programme et propose dés le 1er octobre de commencer « coeur et forme »
Les cours auront lieu les jeudis de 14h30 à 16h d’octobre à décembre au Logis du Roy 6 rue du vieux marché à Semur en Auxois.
Le tarif est de 30€ par trimestre + 7€ de licence annuelle
A savoir que l’association d’ici danse a reçu une aide de l’OMS pour la formation et une aide de la Fondation de France pour l’organisation de ces programmes.

Un certificat médical est obligatoire.

Pour tout renseignement tel 03 80 97 17 38 ou 06 82 04 76 39