Réunion publique d'information autour du programme "habiter mieux" - 9 mai

Réunion publique d'information autour du programme "habiter mieux" organisée le 9 mai à 19h, salle Ciney
L’hiver est fini mais vous tremblez encore lorsque vous recevez votre facture d’énergie ? Des solutions existent pour améliorer votre confort tout en réduisant votre facture d’énergie !
Avec le programme « Habiter Mieux », le département de la Côte-d’Or et l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) vous accompagnent techniquement et financièrement dans la rénovation énergétique de votre logement.
300 000 ménages accompagnés dans leurs travaux de rénovation en France depuis 2011 : Pourquoi pas vous ? En Côte-d’Or, 35 à 40% des propriétaires occupants peuvent bénéficier du programme Habiter Mieux pour rénover leur logement.
Le programme Habiter Mieux vous permet de bénéficier :
  • d’une aide financière couvrant jusqu’à 70% de vos travaux : isolation des murs ou de la toiture, changement de chaudière, changement des menuiseries, installation d'une ventilation...
  • d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet (depuis le diagnostic technique jusqu’au montage du dossier de demande de subventions à l'Anah).
Les travaux financés par Habiter Mieux doivent permettre une économie d’énergie d’au moins 25%. Cet objectif est largement atteignable : en 2016, la moyenne a été de près de 40% de gain énergétique par logement rénové. Un gain qui se traduit inévitablement par une facture d’énergie elle aussi fortement allégée !