Samedi 14 novembre : Rencontre dédicace avec Alain Robert à la librairie de la Poste



Rencontre dédicace avec Alain Robert de 14h à 17h à la librairie de la poste.

Un Français sur deux affirme s'intéresser à l'histoire de sa famille et serait tenté de débuter des recherches généalogiques. Mais comment débuter ses recherches ? Ce guide, dédié aux débutants, répond à vos questions, même si les technologies ont modifié les techniques de recherche, maîtriser quelques principes de base demeure essentiel. Vous découvrirez très vite qu'entraide et partage sont deux valeurs importantes dans ce domaine. Partir en quête de ses ancêtres en Bourgogne, c'est aussi (re)découvrir ses racines régionales, ce guide vous initiera également à l'histoire de la Bourgogne à travers de nombreuses anecdotes et des exemples de recherche. En fin d'ouvrage, vous pourrez expérimenter les techniques de la généalogie à partir d'un véritable document ancien, un intriguant carnet... L'auteur : Natif de Dijon, Alain Robert a débuté dans l'écriture à la rédaction de l'almanach bourguignon, avec ce cinquième ouvrage, il invite le lecteur à redécouvrir, sans passéisme, l'histoire et l'identité de notre région. C'est en tant que généalogiste amateur qu'il vous propose de partager son expérience et de guider vos premiers pas sur la trace de vos ancêtres bourguignon

 


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie