Samedi 19 novembre : animation "Broyage de Déchets de Taille de végétaux"

Samedi 19 novembre de 14h à 17h à Semur-en-Auxois

Parce que vos déchets verts sont une véritable ressource pour votre jardin. Venez découvrir comment les valoriser grâce au broyage !
La Communauté de Communes du Sinémurien et le Syndicat Mixte de Haute Côte d’Or organisent à l’attention des particuliers une animation "Broyage de Déchets de Taille de végétaux".

Dans le cadre de son Programme de Prévention Déchets, le Syndicat Mixte de Haute Côte d’Or, en partenariat avec la Communauté de Communes du Sinémurien et l’ADEME Bourgogne, organise une demi-journée de sensibilisation et d’animation sur le broyage de végétaux.

Apportez vos propres branchages, ils seront broyés par un professionnel et vous pourrez repartir gratuitement avec pour pailler vos arbres fruitiers, vos fraisiers, framboisiers ou autres plantes d’ornements.

Chaque animation fera découvrir aux participants l’utilité du broyat au jardin ; compostage et bonnes pratiques du jardinage au naturel. Vous pourrez également poser toutes vos questions à l’animateur du Programme Local de Prévention des Déchets pour la Haute Côte d’Or, Mr Cheikh Oumar BALDE.

En pratique : L’accès aux déchèteries s’effectuera normalement ce jour-là.

Pour tous renseignements complémentaires contacter :
Cheikh Oumar BALDE au 06.30.74.89.36 ou sur anim.plp.smhco@gmail.com

flyer_5.pdf Flyer.pdf  (2.02 Mo)

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.