Samedi 20 juin : Journée du patrimoine de Pays

Le parcours des trois enceintes de la ville:
Visite découverte et commentée des trois enceintes de la ville. Le parcours, en s'appuyant sur les sources iconographiques, permettra de comprendre l'évolution de la ville médiévale à travers l'édification des fortifications, mais aussi de prendre la mesure des contraintes du site dans le développement des ouvrages défensifs de la cité.

Rendez-vous : 14h, Place Gaveau, samedi 20 Juin. Gratuit.

Organisation : Service patrimoine de la ville de Semur-en-Auxois

Contact : animation-patrimoine@wanadoo.fr 03 80 97 20 44

P.S: Crédit photo, agence Kréastyl, C.Gilles. Détail du plan de Belleforest, 1575, ville de Semur-en-Auxois