Samedi 21 mai : Nuit européenne des musées

Le musée de Semur–en-Auxois vous propose d’embarquer à bord du Nautilus pour découvrir la 1ere partie de la version intégrale de « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne.

De 20h à 1h du matin, Valerie Delbore, en compagnie des élèves de l'option théâtre et du Rabot, proposera une lecture à travers des salles du musée faisant écho à l’œuvre de Jules Verne.

Préparez vous pour ce voyage ! Apportez votre oreiller afin de profiter confortablement de la lecture.

Le temps d’une nuit, laissez vous guider à travers l’univers fantastique et extraordinaire de Jules Verne, d’un roman paru en 1869, et pour autant si contemporain !

« La mer est le vaste réservoir de la nature. C'est par la mer que le globe a pour ainsi dire commencé, et qui sait s'il ne finira pas par elle ! Là est la suprême tranquillité. La mer n'appartient pas aux despotes. À sa surface, ils peuvent encore exercer des droits iniques, s'y battre, s'y dévorer, y transporter toutes les horreurs terrestres. Mais à trente pieds au-dessous de son niveau, leur pouvoir cesse, leur influence s'éteint, leur puissance disparaît ! Ah ! monsieur, vivez, vivez au sein des mers ! Là seulement est l'indépendance ! Là je ne connais pas de maîtres ! Là je suis libre. »
(Première partie — Chapitre 10)

De 20 h à 1h du matin

MUSEE MUNICIPAL DE SEMUR EN AUXOIS- 3 RUE JJ COLLENOT

musee.semur.accueil@wanadoo.fr - Tél. : 03 80 97 24 25

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.