Semaine du local : du 16 au 22 avril 2012



Semaine du local : du 16 au 22 avril 2012
L'association Semur en transition lance la 1ère Semaine du local !
Du 16 au 22 avril, le lycée hôtelier, les commerçants, cafés et restaurants participants relèvent le défi et proposent des produits 100% locaux (moins de 50 kms autour de Semur).
L'initiative vise à repenser nos modes de consommation et à relancer des circuits courts pour réduire la consommation énergétique.

Du 16 au 22 avril : Les commerçants, cafés et restaurants semurois relèvent le défi et proposent des produits 100 % locaux !
19 avril à 18h30 : Soirée-débat autour du livre « Manger local » à la librairie l’Ecritoire, en présence de Cécile Cros, auteur de l’ouvrage
19 avril à partir de 19h15 : Repas composé de produits locaux au lycée hôtelier
20 avril à 20h salle Ciney : présentation d’un projet d’éco-hameau
Pour en savoir plus : e-mail semurentransition@gmail.com
site web : www.semur.transitionfrance.fr

Une jeune association semuroise lance la première « Semaine du Local » à Semur, une initiative festive visant à soutenir les producteurs locaux et à favoriser des circuits de distribution courts, tout en créant des liens solidaires entre producteurs, commerçants et consommateurs.  

Pendant la semaine du 16 au 22 avril, de nombreux événements vont se dérouler pour mettre en valeur les produits locaux dans l’ensemble de la ville :
Une vingtaine de commerces, cafés et restaurants semurois relèvent le défi de proposer des menus, des plats, des boissons 100% locales. Un « annuaire des producteurs locaux » a été préparé par l’association, qui se chargera de la communication sur l’événement. Chaque commerce participant aura dans sa vitrine une petite affichette « Participant à la Semaine du Local ».
  •  Le 19 avril à 18h30, la librairie l’Ecritoire proposera soirée-débat autour du livre « Manger Local », paru chez Actes Sud, en présence de Cécile Cros, co-auteur de l’ouvrage. 
  • Le 19 avril, à partir de 19h15, la section hôtelière Bernard Loiseau du lycée proposera un repas composé de produits locaux (sur réservation) : du site de production à nos assiettes, tous les ingrédients devront avoir parcouru moins de 50 km !
  •  Le 20 avril, à 20h, soirée consacrée à la création d’un éco-hameau à Longecourt,  salle Ciney –avec le soutien de l’association.
  • Toutes les informations sur l’événement seront actualisées sur le site www.semur.transitionfrance.fr et sur la page Facebook « Semur en Transition »
 Pour en savoir plus, contacter Semur en Transition par e-mail : semurentransition@gmail.com
 
Depuis un an, Semur en Transition organise des événements pour sensibiliser sur l’épuisement des énergies fossiles et se préparer aux enjeux économiques et écologiques de demain.


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.














Galerie