Semur-en-Auxois est jumelée avec quatre villes européennes :

Höhr-Grenzhausen - Ciney - Laigueglia - Cranleigh

Semur-en-Auxois est jumelée avec quatre villes européennes :
Höhr-Grenzhausen
Située en Rhénanie-Palatinat, la ville de Höhr-Grenzhausen est réputée pour son industrie de la céramique et par la qualité de ses poteries.

www.hoehr-grenzhausen.de/

Ciney
Ciney (en wallon Cînè) est une ville francophone de Belgique située en région wallonne dans la province de Namur.

Capitale du Condroz, elle a une population de près de 15 000 habitants (Cinaciens) et est située à environ 95 km au sud-est de Bruxelles.

www.ciney.be

Laigueglia
Laigueglia est une commune italienne de la province de Savone dans la région Ligurie en Italie.

Cranleigh
Cranleigh est un grand village, auto-proclamé le plus grand en Angleterre ! Il est situé au sud-est de Godalming dans le Surrey.

Jusqu'au milieu des années 1860, le village s'appelait "Cranley". La Poste a réussi à faire changer l'orthographe pour éviter toute confusion avec un autre village proche : Crawley dans le West Sussex !

www.cranleighvillage.net/

Tous ces liens d'amitiés sont entretenus pas le Club d'Amitiés Européennes, présidé par Claude Paillaughe.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.