Semur-en-Auxois sur les ondes de Radio France

L'émission "Carnet de Campagne" du 30 septembre diffusée sur France Inter, a été consacrée à la ville de Semur et plus particulièrement à ses acteurs qui font vivre notre territoire.

Pour réécouter c'est ici

Plus d'infos ici

Jérémy Sachoux
facteur des guitares MeloDuende, guitares en aluminium
www.meloduende.fr
6 rue Fevret - 21140 Semur-en-Auxois

MeloDuende crée des guitares électriques en aluminium, à Semur-en-Auxois en Côte d'Or. Une belle histoire qui a commencé dans un atelier de mécanique de précision. Passionnés de lutherie et de mécanique, Sébastien Dreyer et Jérémy Sachoux, aidé par son père Patrick, décidèrent de travailler sur un modèle de guitare électrique en métal. C’est dans les années 90 que les premiers prototypes voient le jour. À l’origine en inox, la guitare MeloDuende fut rapidement élaborée en Aluminium. Suite au décès de Patrick, le projet fut stoppé.
Quinze ans plus tard, le projet fut relancé pour devenir un atelier dédié exclusivement à la création de guitares en aluminium. La première guitare de série produite par la marque fut réalisée en octobre 2009. Depuis le premier prototype, l'équipe de MeloDuende a créé de nombreux modèles

Françoise Naudet
Françoise Naudet dirige Savoir French, une entreprise créée, en juin 2013, après plus de 20 ans d’expérience en marketing international, communication et management environnemental. Cette entreprise a vocation à aider les chefs d’entreprise de PME à développer leur activité.
Après trois ans aux USA aux côtés de Yvan Chouinard / Patagonia, Françoise Baunet est recrutée en 2004 par l'association Pierre de Bourgogne, où elle développe le marketing de la pierre auprès du grand public et des prescripteurs pendant huit ans.

Françoise Naudet fait également partie de l’équipe de Carbone Édition, toute jeune maison d’édition née sur le territoire du futur Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, autour de l’envie de mettre en valeur ce territoire par le biais du design de produits et d’objets.
www.carbone-edition.fr/

Label Auxois Naturellement
Le pays de l'Auxois a créé un label Auxois Naturellement et constitué une coopérative de producteurs.

Association Empreintes
Située à Flée et à Semur-en-Auxois, Empreintes intervient sur l’ensemble de la Haute Côte-d’Or et notamment sur le territoire de l’Auxois. Son projet est tout simplement celui d'informer, d'éduquer et de former l'ensemble de la population (enfants, jeunes et adultes) à la nature, à l’environnement et leurs complexités. Mais il est également de sensibiliser à une certaine sobriété, c'est à dire à des pratiques « écocitoyennes ».