Semur et le Pays Auxois-Morvan sur BFM TV

Le Pays de l'Auxois-Morvan: un territoire riche en histoire et en architecture

Ce lundi 20 juillet 2015, Gavin's Clemente-Ruiz, vous emmène à la découverte du Pays de l'Auxois-Morvan, dans l'Ouest de la Côte-d’Or. Située au coeur de la Bourgogne, cette jolie localité comprend 205 communes regroupées en neuf cantons dont les chefs-lieux sont Montbard, Venarey-Les Laumes, Semur-en-Auxois, Précy-sous-Thil, Vitteaux, Saulieu, Sombernon, Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc. Le territoire concentre une grande richesse historique et architecturale. Il a reçu le label Pays d’art et d’histoire. C'était ici qu'a eu lieu le siège d'Alésia (Alise-Sainte-Reine), qui a opposé Jules César à Vercingétorix en 52 av J.C. Le MuséoParc d’Alésia (centre d’interprétation) propose de retracer de manière chronologique les faits, les évènements, les combats et le déroulement de la bataille des Gaulois contre les Romains. Le Pays de l'Auxois-Morvan a de quoi séduire sa clientèle, notamment grâce à son terroir, sa gastronomie et la convivialité de son accueil.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.