Semur et le Pays Auxois-Morvan sur BFM TV




http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-pays-de-l-auxois-morvan-un-territoire-riche-en-histoire-et-en-architecture-590332.html
 

Le Pays de l'Auxois-Morvan: un territoire riche en histoire et en architecture

Ce lundi 20 juillet 2015, Gavin's Clemente-Ruiz, vous emmène à la découverte du Pays de l'Auxois-Morvan, dans l'Ouest de la Côte-d’Or. Située au coeur de la Bourgogne, cette jolie localité comprend 205 communes regroupées en neuf cantons dont les chefs-lieux sont Montbard, Venarey-Les Laumes, Semur-en-Auxois, Précy-sous-Thil, Vitteaux, Saulieu, Sombernon, Pouilly-en-Auxois et Arnay-le-Duc. Le territoire concentre une grande richesse historique et architecturale. Il a reçu le label Pays d’art et d’histoire. C'était ici qu'a eu lieu le siège d'Alésia (Alise-Sainte-Reine), qui a opposé Jules César à Vercingétorix en 52 av J.C. Le MuséoParc d’Alésia (centre d’interprétation) propose de retracer de manière chronologique les faits, les évènements, les combats et le déroulement de la bataille des Gaulois contre les Romains. Le Pays de l'Auxois-Morvan a de quoi séduire sa clientèle, notamment grâce à son terroir, sa gastronomie et la convivialité de son accueil.



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.














Galerie