Semur s'expose au jardin du Luxembourg

La cité médiévale de Semur-en-Auxois fait partie des 80 villes et territoires, labellisés "Villes et pays d'art et d'histoire et Villes à secteurs sauvegardés" (ANVPAH et VSSP) a être mis en valeur par le Sénat à l'occasion d'une exposition intitulée "Patrimoines, l'histoire en mouvement".
Il s'agit de la première campagne nationale de promotion des villes et territoires dans le mise en valeur de leurs patrimoines.
Au fil de l'exposition photographique, 80 collectivités vous invitent à découvrir leurs paysages, monuments, places, lieux de vie et de savoir-faire.
Adressée au grand public, cette exposition démontre que le patrimoine est un lieu de vie, d'invention, et de modernité.

L'exposiytion est visible sur les grilles du jardin du Luxembourg et un livre est disponible aux éditions Privat.
Par ailleurs, des conférences sont programmées à Semur-en-Auxois en lien avec l'évènement. A découvrir dans la rubrique agenda.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.