Tour de Côte d'Or : le final à Semur !

Événement : l'arrivée du Tour de Côte d'Or 2014 aura lieu... à Semur-en-Auxois, devant l'ESC ! La course cycliste organisée par le Conseil général de Côte d'Or promet d'être particulièrement suivie et avec sa caravane publicitaire et ses animations parallèles, elle aura tout d'une grande !



La 11ème édition du Tour de Côte-d’Or se déroulera les 11, 12, et 13 juillet prochain, une vingtaine d’équipes cyclistes françaises et étrangères en Division Nationale 1 et 2 s’engageront sur les routes de Côte-d’Or pour un départ à Chenôve pour rejoindre Nolay, le 11 juillet; Is-sur-Tille vers Châtillon-sur-Seine, puis de Sivom près d’Alise-Sainte-Reine le 12 juillet, et enfin le 13 juillet Dijon à Semur-en-Auxois, arrivée finale devant l'Espace socioculturel du mail qui prévoit de nombreuses animations ce jour là.

Les Villages-arrivées


Nolay, Châtillon-sur-Seine, Alise-Sainte-Reine, Semur-en-Auxois.

 

Les 11, 12 et 13 juillet, les villages-arrivées du Conseil Général s’installent dans les villes étapes du Tour du Côte-d’Or et vous accueillent en attendant les coureurs.

 


Un air de rétro mobile règne sur les villages


Un dizaine de véhicules anciens seront exposées sur les villages étapes du Tour, l’occasion de prendre quelques clichés aux côtés de ces véhicules hors-normes qui raviront toutes les générations.

 


Le Tour en direct, l’émission « Après le Tour »


Après chaque étape, assistez au plateau télévisé animé par Christian Moccozet, journaliste sportif à France 3 Bourgogne. Pendant 3 jours, il recevra le vainqueur de l’étape du jour et les coureurs qui ont marqué la course. Une occasion unique de vivre en temps réel le tournage d’une émission télé !

Vous ne pouvez pas assister au plateau TV, avez manqué une émission ? Retrouver toutes les émissions en direct et en différé sur les sites internet www.cotedor.fr et France 3.fr Bourgogne (accessible à partir du 11 juillet).
 

 

Evénement


Naomie Bailly, Miss Côte-d’Or 2014 sera présente sur le stand du Conseil Général pour une séance de dédicaces. Venez nombreux !
 

 

Le bus du numérique


Fort de son succès lors de la Foire Gastronomique de Dijon en 2013, le bus numérique de la Côte-d’Or du Conseil Général sera présent à Alise-Sainte-Reine le samedi 12 juillet, et à Semur-en-Auxois le 13 juillet. Imprimante 3D, objets connectés, table tactile, domotique… A travers les dernières innovations, le Bus Numérique vous fait découvrir tous les atouts de la fibre optique et montre comment elle va révolutionner votre quotidien !

Le défilé du Tour : la caravane publicitaire


Une quarantaine de véhicules de collection défileront sur les routes de la Côte-d’Or pour vous annoncer la venue des coureurs. L’occasion pour vous de réveiller votre âme de supporters du Tour et recevoir de nombreux cadeaux.
 
Horaires de départ de la caravane :
Etape 1 : Vendredi 11 juillet – Chenôve – 13h30
Etape 2 : Samedi 12 juillet – Is-sur-Tille – 8h50
Etape 3 : samedi 12 juillet – Sivom Baigneux-les-Juifs – 15h20
Etape 4 : Dimanche 13 juillet– Dijon – 12h45
 

Le podium : la remise des maillots


C’est le moment fort de la course. Après avoir été interviewé à chaud sur le plateau TV, les vainqueurs de l’étape sont accueillit et félicité par les élus et Naomie Bailly Miss Côte-d’Or 2014. Les différents maillots sont alors décernés aux leaders de la course.


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie