Travaux Erdf : modification de la circulation et du stationnement à prévoir

En tant que concessionnaire des réseaux électriques de distribution, ERDF Côte d’Or vient de lancer une première tranche de travaux, afin de renouveler environ 2 kilomètres de câbles électriques "papier" souterrain HTA (20 000 volts) dans la ville.

Les travaux, qui ont débuté récemment, sont réalisés par deux équipes de l’entreprise SD3ATP, dont le conducteur de travaux est Mr FERNANDES.

Les voiries impactées sont notamment :

• La rue de Vigne
  • La route de Charentois
  • La rue du Champs de Foire
  • La rue des Saintes Maries
  • La rue du Pont Joly
  • La rue de Varenne
  • La rue de Renaudot
  • La rue du Rempart
  • La rue de l’Hôpital
  • La rue Basse des Remparts
Pour plusieurs d'entre elles, un arrêté municipal de stationnement et de circulation a été pris. Celui-ci concerne les Rue du Champ de Foire, la Rue de Vigne, la Route de Charentois et la Rue du Rempart. Il interdit le stationnement à tous les véhicules en amont et en aval de l'emprise du chantier.

A fin août prochain, les travaux de terrassement devraient être normalement achevés.
A cette date, il restera certainement des réfections définitives à faire, avec notamment la repose des pavés à l’identique.
Dans tous les cas, les travaux situés près des établissements scolaires, le long du tracé, devront être réalisés avant la rentrée scolaire de septembre prochain.

Cette première phase de travaux s’élève à près de 160 000 euros, qui est pris en charge par ERDF Côte d’Or.

Le renouvellement de ces câbles d’ancienne génération permettra d’améliorer la qualité de fourniture électrique de la ville.
D’autres tranches de travaux de même type seront programmées dans d’autres quartiers de la ville dans les années futures.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension par rapport aux désagréments engendrés pendant cette période de travaux et vous adressons, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Erdf – Grdf Côte d’Or                                                         Ville de Semur-en-Auxois
                                                                                              Le maire Philippe Guyenot