Un beau succès pour la 101ème édition du concours national du cheval de trait auxois

Samedi  6 et Dimanche 7 septembre, la ville de Semur-en-Auxois a accueilli la 101ième édition du concours national du cheval de trait auxois, organisée par l’UNCTA (l’Union Nationale du Cheval Trait Auxois).

Plus de 140 chevaux ont concouru sous le regard des spectateurs et d’amateurs. La participation nombreuse d’éleveurs venus des quatre coins de la France, sous un soleil radieux, a également contribué au succès de cette manifestation annuelle.

101 FEMELLES ont été présentées, 38 juments suivies de leurs poulains ou de leurs pouliches ont « piaffé » sur le cours.

38 étalons, toilettés et nattés, sont passés sur le ring du jury puis devant la commission d'approbation. Le photographe, M. Daniel WANTZ, sélectionnera ses meilleurs clichés pris à cette occasion, pour l'élaboration du nouveau catalogue des étalons.

Catherine SADON, Maire de Semur-en-Auxois accompagnée de Christelle Muther, adjointe aux manifestations, Anne-Catherine Loisier, Conseillère général et Marc Patriat, Conseiller général et Président de Dijon Céréales ont remis les trophées aux lauréats de ce concours.