Un beau succès pour la 101ème édition du concours national du cheval de trait auxois




Samedi  6 et Dimanche 7 septembre, la ville de Semur-en-Auxois a accueilli la 101ième édition du concours national du cheval de trait auxois, organisée par l’UNCTA (l’Union Nationale du Cheval Trait Auxois).

Plus de 140 chevaux ont concouru sous le regard des spectateurs et d’amateurs. La participation nombreuse d’éleveurs venus des quatre coins de la France, sous un soleil radieux, a également contribué au succès de cette manifestation annuelle.

101 FEMELLES ont été présentées, 38 juments suivies de leurs poulains ou de leurs pouliches ont « piaffé » sur le cours.

38 étalons, toilettés et nattés, sont passés sur le ring du jury puis devant la commission d'approbation. Le photographe, M. Daniel WANTZ, sélectionnera ses meilleurs clichés pris à cette occasion, pour l'élaboration du nouveau catalogue des étalons.

Catherine SADON, Maire de Semur-en-Auxois accompagnée de Christelle Muther, adjointe aux manifestations, Anne-Catherine Loisier, Conseillère général et Marc Patriat, Conseiller général et Président de Dijon Céréales ont remis les trophées aux lauréats de ce concours.
 



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie