Un chantier municipal et citoyen pour le barrage !



Un chantier municipal et citoyen pour le barrage !
Dans les semaines qui viennent, la mairie de Semur-en-Auxois lancera un chantier municipal afin de restaurer le site du barrage de l'ancienne usine hydro-électrique, au lieu dit "Foulon de la Laume".

Rappelons que l'électricité de notre ville est née sur ce site, en 1891, et que l'ouvrage présente aujourd'hui encore un potentiel de production énergétique et de revenus pour Semur-en-Auxois. Il est donc nécessaire d'oeuvrer à sa remise en état.

Le site du Foulon de la Laume est par ailleurs très apprécié des promeneurs et des pêcheurs. Nous devons le rendre plus agréable encore.

Ce chantier sera donc l'affaire de tous ! La mairie ouvrira les travaux aux bénévoles qui le désirent, particuliers ou associations.

Dès à présent, si vous souhaitez participer au futur chantier, merci de vous faire connaître et de prendre contact en mairie ou au 03 80 97 01 11 ou  communication@ville-semur-en-auxois.fr.


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie