Une médaille pour la présidente de l'office de tourisme

Monsieur Jean-Pierre Rebourgeon, président de Côte d’Or tourisme, a remis la Médaille du Tourisme à Véronique Morizot-Jobic, gérante de l’Hôtel de la Côte d’Or à Semur-en-Auxois, présidente de l’office de tourisme de Semur, vice-présidente du club des CHR de haute Côte d’Or, vice-présidente du club des entrepreneurs de l'auxois et membre titulaire de la CCI.

Créée par le décret du 21 septembre 1989, la médaille du tourisme est destinée à « récompenser les personnes, qui par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et le qualité des services rendus, ont efficacement contribué au développement du tourisme », en France ou à l’étranger.

Proposée à l’initiative de Monsieur Jean-Pierre Rebourgeon, Président de Côte-d’Or Tourisme, cette récompense vient saluer l’engagement fidèle de Véronique Morizot-Jobic en faveur de la mise en valeur du terroir bourguignon.

1980-2004 :
Véronique Jobic a fait ses débuts dans le monde médical, après quelques années passées dans le corps médical en tant qu’infirmière DE en région Parisienne, puis à Semur, elle reprend des études hôtelières à l’INFATH de Nogent sur Marne, et créée l’Hostellerie d’Aussois dans sa ville natale : Semur-en-Auxois.
Elle partagera 15 ans de ses nouvelles connaissances touristiques à développer cette hostellerie de 43 chambres, 33 000 couverts/an et dirigera une équipe ayant été jusqu’à 28 collaborateurs, tout en développant ce tout nouveau produit touristique de la Haute Côte d’Or dans les salons professionnels de Bruxelles, Londres, Milan, Barcelone, Berlin et Paris où elle se rendra chaque année durant toute cette période.
2004 : nouveau challenge
Tout en se formant à la gestion à l’ESC Dijon, elle reprend la direction de l’hôtel du Commerce, entreprise familiale, puis acquiert l’hôtel de la Côte d’Or pour en faire une annexe de l’hostellerie d’Aussois, la charge de travail devenant trop importante, Véronique Jobic prend la décision de mettre le Commerce en gérance libre, et de céder l’hostellerie d’Aussois à un collègue professionnel afin de consacrer son énergie à remettre en état l’hôtel de la Côte d’Or, ancien Relais de Poste.
2006 :
Les travaux de rénovation du Relais de Poste commencent, soutenus par le Conseil Régional et le Conseil Général. Ils dureront 3 années pour la 1ère tranche, ce qui permettra d’ouvrir 10 chambres aux touristes de l’Auxois fin 2008.
En 2011 :
Avec l’aide de son mari Yves Jobic (Entrepreneur lui aussi) au niveau technique, et du Conseil Général sur ce second programme, Véronique Jobic reprend les travaux afin de permettre l’ouverture de 7 nouvelles chambres en 2012/2013. Elle s’apprête à ouvrir les cinq premières chambres en mai prochain, dont 2 chambres familiales et une Suite Junior.
Parallèlement, est adjoint au bâtiment existant un corps de bâtiment contigu, rue Voltaire, qui formait à l’origine également cet ancien Relais. Dès 2012, la suite des travaux va continuer pour permettre la rénovation du bâtiment acquis en 2011 dont le classement en 3 étoiles nouvelles normes est en cours.
Le but de Véronique Jobic est de redonner à ce lieu toutes ses lettres de noblesse : une hôtellerie de qualité dans un lieu chargé d’histoire au cœur de la cité médiévale.
Active au sein des Clubs associatifs de Haute Côte d’Or, Véronique Jobic a accepté en 2010 le nouveau rôle de Présidente de l’Office de Tourisme de Semur-en-Auxois, où elle développe, avec l’équipe présente, les produits touristiques utiles à l’accueil des touristes en Auxois.
Elle croit en ce développement local, en étroite relation avec ses collègues Semurois, et également des villes voisines. Les nombreuses bonnes volontés pour le développement touristique en Auxois et les lieux touristiques de qualité (dont le Muséoparc d’Alésia, l’Abbaye de Fontenay, les nombreux Châteaux et villages médiévaux) la confortent dans ses dires.
Pour elle, il n’y a d’accueil possible des touristes que si le développement de la qualité et du service permet de répondre à la demande actuelle. Pour cette raison, son établissement reste ouvert 365 jours /an, 24h/24."

1.Posté par bloch le 13/07/2014 11:08
Pour Véronique sont seul probleme c'est comme pour Ségolène : son mari......

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.