Vendredi 24 avril : Concert de Didier Petit



Vendredi 24 avril : Concert de Didier Petit
Soirée improvisation totale 
à La Maison Févret  le vendredi 24 avril à 20h30 à la Maison Févret
 
Concert de Didier Petit ( violoncelle solo / Improvisation ) 
Participation de la chorégraphe & danseuse Barbara Mavro Thalassitis 
 
9 bis rue Févret 21140 Semur-en-Auxois
P.A.F. 10 € ( places limitées)
Réservations conseillées: lucbreon@gmail.com
Ouverture des portes à 20H

www.lamaisonfevret.fr
https://www.facebook.com/lamaisonfevret
 
 
Vivant à Viserny (Côte d’Or), Didier Petit pose un regard depuis 25 ans sur le son qui nous environne. Avec son violoncelle qui s’avère être un instrument aux facettes multiples et insoupçonnées,il propose une musique singulière qui écoute le Monde. De 2000 à 2010, Il crée 6 faces pour violoncelle seul « Déviation et Don’t Explain » qu’il présente partout avec bonheur… Il a fondé en 1990, la collection des disques in situ cherchant ainsi à y documenter un (contre) courant d’idées musicales (où l’on peut entendre entre autre François Tusques, Joëlle Léandre, Joe Mc Phee, Denis Colin et bien d’autres).  Il fut aussi à l’initiative des décades de musiques improvisées de 1986 à 1988, du Festival WormHoles en 2007… il est conseillé musical auprès de l’Observatoire de l’Espace et du Festival Sidération du Centre National d’Etude Spatiale (CNES). En Octobre prochain il montera dans l’avion zéro G du CNES pour appréhender la sensation d’apesanteur et créer une pièce pour violoncelle à partir de cette expérience sensible « la main de l’âme ». Par ailleurs, Quand il n’est pas aux Etats-Unis ou en Chine avec son maintenant fameux East-West Collective, il joue aussi du violoncelle à l’oreille des abeilles d’Olivier Darné, suit les poètes de tous bord, auteurs, danseurs, plasticiens …
 
Barbara Mavro Thalassitis se situe par essence et par expérience aux confluents de différentes disciplines artistiques. Formée tout d’abord à la danse classique puis successivement au théâtre, à la mise en scène, étudiant le chant lyrique pendant de nombreuses années avant de revenir à la danse contemporaine. Elle sera interprète chez les chorégraphes et metteurs en scène dont entre autre, Felix Ruckert (Berlin), Michèle Murray, Marc Baylet, Yann Lheureux, Xavier Duringer, Andonis Vouyoucas en France , Gilles Monnart et Johanne Saunier en Belgique. Elle travaillera également pendant de nombreuses années avec le sculpteur grec Takis tantôt comme assistante, modèle et performeuse.
Elle s’installe en Belgique en 2000 et crée la compagnie Roberta DC en 2001 à Bruxelles et présente une quinzaine de créations principalement en Europe et au Canada. Elle fut en résidence à Charleroi-danses de 2008 à 2011, période pendant laquelle elle développe le projet sur l’objet : OBJEKT dont Pavane, Still Alive, Still Life, Vanitas et PicniK font partie. Les Brigittines co-produiront et présenteront l’intégralité des objets...
 


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie