Vendredi 5 août : 78ème Semaine fédérale internationale de cyclotourisme

Plus de 13 000 participants à la 78ème Semaine fédérale internationale de cyclotourisme parcourront la Côte-d’Or, du dimanche 31 juillet au samedi 6 août 2016, au départ de Dijon, découvrant chaque jour, une partie différente du département.

Ils seront plusieurs milliers à s'arrêter à Semur, le vendredi 5 août, pour se restaurer, se détendre et visiter.

En effet, la ville sera ce jour-là un Point d'accueil sur le parcours. Un point d'accueil est une aire de repos sécurisée, réservée aux personnes inscrites à la Semaine fédérale et munies d'un bracelet. Toutefois, l'inscription à la journée est possible à la permanence au Parc des Expositions à Dijon, pour les amateurs locaux de la bicyclette, route ou VTT.

La municipalité souhaite créer une ambiance qui donne aux visiteurs l'envie de revenir, la semaine suivante, l’année suivante….

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle en août 2017.

Jusqu’en août 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.