Vendredi 6 mars : conférence autour de l'exposition temporaire au musée municipal

« Semur-en-Auxois : de la mobilisation à la Libération, la vie quotidienne durant la seconde guerre mondiale »

Conférence au musée municipal 6 mars à 18h30, entrée libre, salle archéologie
proposée par Alexandra Bouillot-Chartier, responsable du musée municipal et Céline Duchesne, animatrice du patrimoine de la ville.

Alexandra Bouillot-Chartier évoquera le fonctionnement du musée durant ces années, de la gestion à la mise en sécurité des collections, tout en faisant écho à la situation nationale de cette période.

La partie sur la vie quotidienne s’articulera  autour des thématiques mises en lumière par les différents témoignages collectés auprès de personnes qui étaient enfants, adolescents  ou jeunes adultes à cette période. Ce sera l’occasion d’évoquer les contraintes de l’époque, comme les restrictions qui émaillaient la vie de tous les jours, mais aussi les évènements marquants de la cité.