Visite de l'Institut de Vigne et des projets municipaux en cours et à venir en présence de François Sauvadet, Martine Eap-Dupin et Christophe Bergery



Mercredi 2 novembre, Madame le Maire et l'ensemble des adjoints de Semur-en-Auxois ont accueilli François SAUVADET, Président du Conseil départemental, Martine EAP-DUPIN, Vice-Présidente et Christophe BERGERY, Directeur général adjoint du Pôle Solidarité. Ce rendez-vous attendu a permis de passer en revue les différents projets que la municipalité souhaite mettre en place.
Un échange a tout d'abord débuté à l'Institut de Vigne en présence du directeur, Etienne TROUBAT, de membres du Conseil d’Exploitation, de personnels éducatifs et de quelques jeunes au sujet du projet de l'établissement. Les jeunes ont pu ainsi s'exprimer sur leurs attentes afin d'améliorer les conditions d'hébergement.
Cette Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) accueille actuellement 45 jeunes de 8 à 18 ans en internat ou en appartements éducatifs. Elle assure également le suivi à domicile de 30 jeunes des régions de Semur, Montbard et Chatillon. L’établissement emploie 70 agents.

Un projet d'envergure est actuellement à l'étude au sein de l’établissement, suivi avec attention par le Conseil d’Exploitation, particulièrement par Madame le Maire qui en est la Présidente et Simone Winckel, adjointe déléguée aux affaires sociales.
Le Conseil départemental, financeur des prix de journée de l’établissement, a confirmé son soutien auprès de l'Institut de Vigne afin d'accompagner et d'évaluer au mieux les besoins pour une prise en charge adaptée des jeunes. Le projet architectural nécessaire à l’adaptation des locaux sera mis en place dès la finalisation du Projet d’établissement, dans le 1er trimestre 2017.
Le groupe a ensuite visité une partie des locaux de l'établissement.

Madame le Maire a également fait visiter le théâtre avant le retour en mairie afin d’aborder et présenter les dossiers importants tels que la réhabilitation des remparts, la création d'un pôle culturel rassemblant l'école de musique et la médiathèque, la collégiale,...


     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 


Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévisionnelle fin octobre 2017.

Jusqu’en octobre 2017 (date prévisionnelle), le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie. 

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2017-2018.














Galerie