Visite de la résidence Coluche

Mardi 16 février, une manifestation s'est déroulée à la résidence Coluche, pour entériner officiellement la signature de la convention qui lie les différents partenaires :

- Orvitis, bailleur social, qui vient d'acquérir la résidence, représenté par François-Xavier DUGOURD, Président, et Christophe BERION, Directeur général ;
- Association Coallia qui en est le gestionnaire, représentée par Franck CALDERINI, Directeur général ;

en présence de la municipalité représentée par Catherine SADON, maire et plusieurs adjoints et conseillers municipaux.

Elie METRY, Directeur du pôle Coallia de la région, a exposé le fonctionnement de l'établissement et les trois possibilités d'accueil : résidence sociale, résidence accueil et foyer jeunes travailleurs.

Madame le maire a retracé brièvement l'histoire de la résidence : le foyer de suite ouvert en 1964 s'est transformé en foyer jeunes travailleurs en 1971 et est devenu la résidence Coluche en 2003.

Cette vente permet de finaliser un dossier lourd pour la commune en apurant les dettes et va permettre de maintenir dans de bonnes conditions des services indispensables répondant aux divers besoins de la ville.
dscn1299.jpg DSCN1299.JPG  (5.36 Mo)
dscn1301.jpg DSCN1301.JPG  (5.64 Mo)
dscn1304.jpg DSCN1304.JPG  (5.71 Mo)

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.