les Fêtes de la Vigne 2014 à Semur-en-Auxois

A l'occasion du Festival international de musiques et danses populaires, la Mairie de Semur, en partenariat avec les Folkloriades, a accueilli le groupe russe "Eygunychvan", mardi 26 août à 20h30 au centre St Exupéry. Une centaine de personnes se sont déplacés pour découvrir ces danses traditionnelles.

La Municipalité de Semur-en-Auxois a offert un verre de l'amitié aux 30 artistes venus de Palana située au nord de la péninsule. Près de 10.000
kilomètres à vol d’oiseau et onze fuseaux horaires séparent Palana de Semur-en-Auxois !

Créé en 2004, le groupe, encadré par leur Directeur Svetlana Belyaeva et leur Directeur artistique Sergey Kutynkavav, s’est fixé comme principal objectif la conservation, le développement et la promotion des arts traditionnels et du patrimoine du peuple Koriak.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.