Comment venir à Semur ?

Venir à Semur

Comment venir à Semur ?
Par l'autoroute A6 Paris-Lyon, sortez à l'échangeur de Bierre-les-Semur, situé à 9 kms du centre ville de Semur-en-Auxois.

Par les routes
Prendre la D980 : Châtillon-sur-Seine - Montbard - Semur-en-Auxois - Saulieu
Ou prendre la D905 (ex RN5) : Dijon-Paris

Par autocar
La ville de Semur-en-Auxois est desservie par une ou plusieurs liaisons journalières aller-retour TRANSCO sur :

• Dijon via Sombernon et Vitteaux, prolongement de Semur-en-Auxois à Avallon,
  • Châtillon-sur-Seine via Montbard et Laignes,
  • Venarey-les-Laumes,
  • Beaune via Précy-sous-Thil, Saulieu, Liernais, Arnay-le-Duc, Bligny-sur-Ouche.

Renseignements à l'Office de Tourisme de Semur-en-Auxois :
Tél. : 03.80.97.05.96

Vous pourrez trouver les horaires des lignes et acheter des cartes d'abonnement.

Autres renseignements au bureau d'accueil en gare routière de Dijon :
Tél : 03.80.42.11.00

TGV Par le train
La ville de Semur-en-Auxois se trouve à 1 h 40 de Paris, grâce à la ligne de bus TER en correspondance avec les TGV à la gare de Montbard.

A partir de la plateforme multi-services de Montbard, les semurois peuvent se rendre également en TGV à Marne-la-Vallée, Roissy-Charles de Gaulle, Lille Europe, Londres par Eurostar, Bruxelles par Thalys.
Voir le site internet TGV.com

Par les airs
A 2 KM à peine du centre ville de Semur-en-Auxois, se situe un aérodrome civil (C.A.P), avec une piste en dur de 850 m.