Concours Maisons et jardins fleuris - Inscriptions

« Maisons et jardins fleuris»

OBJECTIF :

La municipalité lance le concours « Maisons fleuries et jardins » qui récompense les actions menées par les particuliers en faveur de l’embellissement du cadre de vie. En effet, en fleurissant leur maison ou leur jardin, les habitants de Semur-en-Auxois participent à rendre la ville chaque année plus belle et agréable à vivre. Le fleurissement et l’aménagement potager des maisons d’habitation est aussi un véritable atout pour l’accueil des visiteurs de notre cité.

INSCRIPTION :

La participation à ce concours est gratuite.

Le concours est ouvert aux habitants de Semur-en-Auxois (voir conditions d'inscription dans le règlement).

L’inscription se fait à l'accueil de la mairie ou sur le site internet de la ville (un bulletin est téléchargeable et sera à déposer à la mairie).

Les participants peuvent s’inscrire dans l’une des trois catégories suivantes :

* 1ère catégorie : maison fleurie.

* 2ème catégorie : jardin fleuri.

* 3ème catégorie : jardin potager.

Un prix d’originalité pourra être attribué (exemple : “un coup de cœur” pour une habitation même non inscrite au concours) présentant un fleurissement ou un potager remarquable, ou pour encourager une initiative intéressante.

Possibilité de participer à plusieurs catégories du concours.

Les inscriptions seront closes au 30 juin..

SÉLECTION DES LAURÉATS :

Pour sélectionner les lauréats, le jury accordera une importance toute particulière :

- au cadre végétal ou à la vue d’ensemble de la maison ou du jardin;

- à la qualité et à la quantité de décoration florale et potagère employée, à la créativité artistique, à l’originalité et à la diversité;

- à l’entretien général;

- au respect des principes du développement durable.

Le décor floral doit être visible de la rue.

La remise des prix aura lieu dans le courant de l’automne, à la mairie.

INFORMATIONS / CONTACT :

Pour plus d’information sur l’organisation du concours, retrouvez le règlement et le bulletin d’inscription sur www.ville-semur-en-auxois.fr

Ou contactez-nous :

Rue de la Fontaignotte

21140 SEMUR-EN-AUXOIS

accueil@ville-semur-en-auxois.fr

www.ville-semur-en-auxois.fr

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et le règlement :