Concours « Maisons et jardins fleuris»

« Maisons et jardins fleuris»

OBJECTIF :

La municipalité lance le concours « Maisons fleuries et jardins » qui récompense les actions menées par les particuliers en faveur de l’embellissement du cadre de vie. En effet, en fleurissant leur maison ou leur jardin, les habitants de Semur-en-Auxois participent à rendre la ville chaque année plus belle et agréable à vivre. Le fleurissement et l’aménagement potager des maisons d’habitation est aussi un véritable atout pour l’accueil des visiteurs de notre cité.

INSCRIPTION :

La participation à ce concours est gratuite.

Le concours est ouvert aux habitants de Semur-en-Auxois (voir conditions d'inscription dans le règlement).

L’inscription se fait à l'accueil de la mairie ou sur le site internet de la ville (un bulletin est téléchargeable et sera à déposer à la mairie).

Les participants peuvent s’inscrire dans l’une des trois catégories suivantes :

* 1ère catégorie : maison fleurie
(balcon, terrasse, cour, devanture)
* 2ème catégorie : jardin
* 3ème catégorie : potager.
* 4ème catégorie : commerce

Un prix d’originalité pourra être attribué (exemple : “un coup de cœur” pour une habitation même non inscrite au concours) présentant un fleurissement ou un potager remarquable, ou pour encourager une initiative intéressante.

Possibilité de participer à plusieurs catégories du concours.

Les inscriptions seront closes au 1er août

SÉLECTION DES LAURÉATS :

Pour sélectionner les lauréats, le jury accordera une importance toute particulière :

- au cadre végétal ou à la vue d’ensemble de la maison ou du jardin;

- à la qualité et à la quantité de décoration florale et potagère employée, à la créativité artistique, à l’originalité et à la diversité;

- à l’entretien général;

- au respect des principes du développement durable.

Le décor floral doit être visible de la rue.

La remise des prix aura lieu dans le courant de l’automne, à la mairie.

INFORMATIONS / CONTACT:

accueil@ville-semur-en-auxois.fr

www.ville-semur-en-auxois.fr

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et le règlement :