Ville de Semur-en-Auxois | Cité médiévale

Extension du marché dominical

A compter du 28 mars, le marché de Semur s’étendra de la rue Buffon jusque sur la place Notre-Dame, rendue partiellement piétonne chaque dimanche matin.

Le marché hebdomadaire de la ville accueille désormais plus d’une trentaine d’exposants réguliers, ainsi que des associations et artistes invités... Avec l’arrivée des beaux jours, il attire une clientèle de plus en plus nombreuse chaque dimanche, sa réputation dépassant le territoire semurois.

Un périmètre élargi permettra d’accueillir de nouveaux exposants et d’éviter les encombrements entre les étals, pour l'agrément et la sécurité de tous. Il s’agit également de favoriser l’activité des commerçants ouverts le dimanche matin en centre ville et, le moment venu, de permettre l’installation des terrasses. La place Notre-Dame va donc renouer avec une ancienne vocation en accueillant une partie de notre marché.

La zone piétonne du centre ville, déjà étendue le dimanche matin à la partie haute de la rue du Vieux Marché, sera ainsi élargie :
- la rue Févret sera fermée à la circulation de 6h à 14h le dimanche

Des panneaux seront installés par les services de la ville pour signaler ces nouvelles dispositions dont l’application sera assurée par la police municipale.

Merci de votre compréhension.