Festival d'été - 3 au 7 juillet - Paolo Zanzu & Le Stagioni - Théâtre du Rempart

Du 03 au 07 juillet 2019, l’ensemble Le Stagioni (direction Paolo Zanzu) organise un Festival d’été à Semur-en-Auxois. Au cours de ce festival, les musiciens proposeront 4 concerts dans trois lieux emblématiques de la ville : le Théâtre du Rempart, où l’ensemble est en résidence, le Musée de Semur-en-Auxois et la Collégiale Notre-Dame. Du mercredi au dimanche, les spectateurs sont invités à un voyage en musique dans l’Europe des xviie et xviiie siècle. Le samedi soir, la soprano Emmanuelle de Negri et la mezzo-soprano Lucile Richardot se joindront aux Stagioni pour le concert Il Duello d’Amore, au Théâtre du Rempart.

Programme du festival:

• WITHIN A FURLONG OF EDINBORO' TOWN
Geminiani, Oswald, O’Carolan, Haendel
mercredi 3 juillet 2019 à 20h00 – Musée de Semur-en-Auxois
Le Stagioni : Tiam Goudarzi, flûte à bec, Liv Heym, violon, Marco Frezzato, violoncelle et Paolo Zanzu, clavecin
Le Musée de Semur-en-Auxois accueille Le Stagioni pour une découverte de l’Écosse musicale du xviiie siècle avec un programme créé cette année au festival Harpsichord en fête ! d’Édimbourg.

• IL DUELLO D'AMORE
Vivaldi, Haendel, Fiorenza
samedi 6 juillet 2019 à 20h00 – Théâtre du Rempart
Le Stagioni, direction Paolo Zanzu, avec Emmanuelle de Negri, soprano et Lucile Richardot, mezzo-soprano
Dans le ravissant théâtre à l’italienne situé au cœur de la ville, Le Stagioni vous convient à une soirée sur le thème du duel : duel en musique et duel d’Amour qui opposera la soprano Emmanuelle de Negri et la mezzo-soprano Lucile Richardot. Ces deux chanteuses d’exception seront entourées d’instrumentistes prêts à rivaliser eux aussi de splendeur et de virtuosité dans des airs et concertos qui mettent à l’honneur flûte, hautbois, violons, violoncelle et clavecin.

• OVNI BAROQUE
Bach, Biber et Telemann
dimanche 7 juillet 2019 à 15h00 – Collégiale Notre-Dame de Semur-en-Auxois
Emmanuelle Dauvin, violon et orgue
La violoniste Emmanuelle Dauvin propose un programme pour violon et orgue qu’elle interprète en s’accompagnant elle-même au pédalier de l’orgue, retrouvant ainsi une technique ancienne héritée du xviiie siècle.

• MUSIQUE AU TEMPS DE LOUIS XV
Rameau, Leclair, Barrière
dimanche 7 juillet 2019, 16h30 – Théâtre du Rempart
Le Stagioni : Tiam Goudarzi, flûte à bec, Tami Troman, violon, Marco Frezzato, violoncelle et Paolo Zanzu, clavecin
Pour clore le festival, Le Stagioni vous invitent à les retrouver au Théâtre du Rempart pour une excursion dans la France du xviiie siècle, avec un programme de musique de chambre consacré à de grands compositeurs contemporains de Louis XV.

·         Tarifs

Tarif plein Tarif réduit
(moins de 18 ans, étudiants, intermittents, demandeurs d’emploi)
Pass semaine :

Collégiale Notre-Dame
3 rue Notre-Dame

·         Réservations

Office de tourisme des Terres d’Auxois
Email : accueil@terres-auxois.fr

·         Contact et informations