Journée du Patrimoine - 15 et 16 - septembre - Posanges



A l’occasion des JEP 2018, au château de Posanges (MH), plus de 30 personnes appartenant à 4 associations animeront la journée du dimanche 16 septembre

 

Fief et Chevalerie’ (http://fiefetchevalerie.com ), ‘De Gueule et d’Argent’ (https://www.degueulesetdargent.fr )  et ‘La  Mesnie de la Fortelle’ (https://www.mesniedelafortelle.fr )  reconstitueront des scènes de la vie civile et militaire au XIIIème siècle. Hygiène, musique, jeux, artisanat, combat de soldats, chevalier en armes sur son destrier : tels sont quelques-uns des thèmes qui seront offerts à la curiosité du public.

Par ailleurs, ‘De Taille et d’Estoc’ (http://www.detailleetdestoc.com ) fera la démonstration des techniques de combat du XVème siècle.

 

Le château de Posanges (MH), construit au début du XVème siècle sur un modèle de fortifications élaboré au XIIIème siècle, est le cadre idéal pour ces spécialistes de la reconstitution historique. En effet, chacune de ces associations adoptent une approche rigoureuse fondée sur l’étude des sources documentaires, monumentales ou archéologiques. Le public, toujours très nombreux à Posanges (entre 2000 et 2500 personnes ces dernières années), pourra remonter le temps, à raison de 600 ou 800 années.



     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 














Galerie