Ville de Semur-en-Auxois | Cité médiévale

L'Office de Tourisme, c'est ici ?

BONJOUR ...et bienvenue !

La ville de Semur-en-Auxois et les Terres d’Auxois sont au coeur de l’Auxois Morvan Côte d’Orien en Bourgogne. Terre d'élevage, riche pour ses paysages variés et traversée par le canal de Bourgogne.

L'équipe de l’Office de Tourisme des Terres d’Auxois, vous accueille toute l'année. Nous sommes disponibles et à votre écoute. Notre première volonté : vous satisfaire !

Toujours prêts à transmettre nos conseils personnalisés, à destination des touristes mais aussi des habitants. Notre ambition : vous communiquer notre passion de la destination et vous donner envie de la partager, de prolonger vos vacances ou de revenir.

Que vous soyez touriste ou habitant, venez nous rendre visite à l'Office de Tourisme et découvrez, ici, l’ensemble de nos services :

Comment visiter la ville ?

A chacun sa façon de visiter la ville. L’Office de Tourisme vous propose plusieurs formules de visite pour découvrir la belle ville de Semur-en-Auxois.

Les parcours découverte en Terres d’Auxois

Une carte touristique qui présente les parcours découverte des Terres d’Auxois :

- un circuit découverte de la ville de Semur-en-Auxois, en ville haute et en ville basse (durée 1h30 environ)
- un circuit découverte du bourg de Vitteaux (durée 45 mn)
- une présentation du parcours de cartes postales anciennes à Précy-sous-Thil

Une carte au dos qui présente le territoire des Terres d’Auxois et ses 76 communes, autant de petites pépites à découvrir ou (re)découvrir.

Ce document est gratuit et disponible sur simple demande à l’office de tourisme.

Le parcours découverte des trois enceintes à Semur-en-Auxois

Idéal pour en savoir plus sur la ville de Semur-en-Auxois ! Un parcours ludique jalonné de 136 flèches et 8 dalles en bronze (stations) qui vous permettront de découvrir le patrimoine de la ville haute Semuroise, construite sur un promontoire de granite rose. (durée 1h environ)

- En vente à l’office de tourisme et au musée au tarif de 2€

Audio-guide, visitez la ville de Semur-en-Auxois avec Orphéa, la fée

Pour les amoureux des nouvelles technologiques, mais pas que, le visioguide est fait pour vous.

Vous percerez les mystères de la ville de Semur-en-Auxois, grâce à un visio-guide interactif et ludique où la fée Orphéa vous contera l'histoire, le patrimoine de la ville perché sur le rocher de granite rose et les faubourgs artisanaux situés au bord de la rivière Armançon.

En location à l’Office de Tourisme - 5€ par appareil (une pièce d’identité vous sera demandée pour caution).

S’murot, le dragon rigolo

Deviens un petit chevalier ! S’murot, le petit dragon, guidera les enfants pour la découverte de la ville de Semur-en-Auxois à travers des énigmes, des questions d’observation sur le patrimoine et l’histoire de la ville.

- Deux livrets jeux (4-6 ans et 7-11 ans) - Tarif de 3€ (le livret, le crayon, le petit cadeau et le prêt de la tunique). En vente dans votre Office de Tourisme.

Vous faites quoi ce week-end ?

L’Office de Tourisme vous donne les bons plans et les sorties du week-end !

Le service Billetterie

Billetterie spectacle

En partenariat avec la ville et les associations locales comme le Théâtre du Rabot ou le festival Ouverture!, l’Office de Tourisme assure la billetterie spectacle. N’hésitez plus et demandez le programme !

Plus d’information sur : terres-auxois.fr/billetterie

Le programme des animations et la newsletter

En partenariat avec les Offices de Tourisme de l’Auxois Morvan, nous vous proposons le calendrier des évènements de la semaine. Restez informé et inscrivez-vous à la newsletter évènements. Un très bon moyen pour ne rien rater et occuper les longues soirées d’hiver.

Téléchargez le calendrier de cette semaine : terres-auxois.fr/calendriers-a-telecharger

Billetterie Bus lignes régulières Transco - Mobigo

L’Office de Tourisme est dépositaire et partenaire des services MOBIGO (bus de ligne). Nous pouvons vous conseiller et recharger vos titres de transport.

Lien vers le site internet avec les fiches

Restez connecté !

Le saviez vous ? L’Office de Tourisme propose un service wifi gratuit disponible en un simple clic.

A très bientôt à l’Office de Tourisme :-)

Nous sommes à votre écoute ! Nous contacter :

Office de Tourisme des Terres d’Auxois

contact@terres-auxois.fr

Site internet : www.terres-auxois.fr
Facebook Destination Terres D’Auxois : https://www.facebook.com/terresdauxois
Facebook Agenda des Terres d’Auxois : https://www.facebook.com/agendaterresdauxois
Facebook Terres d’Auxois Tourisme Pro : https://www.facebook.com/terresdauxoistourismepro
Instragram : https://www.instagram.com/terres_auxois_tourisme/

Nos bureaux d’accueil :