L'office de tourisme de Semur-en-Auxois

Aux portes du Parc Naturel Régional du Morvan et au cœur de la Bourgogne, la destination Terres d ‘Auxois vaut le détour.

Partez à l’assaut de Semur-en-Auxois et profitez de sa situation centrale pour découvrir Précy-sous-Thil , Vitteaux  et les Terres d’Auxois.

Le paradis est ici, terre de Patrimoine, de gastronomie et des paysages vallonnés à vous couper le souffle.

La ville de Semur-en-Auxois et les Terres d’Auxois sont au cœur de l’Auxois Morvan Côte d’Orien en Bourgogne. Terre d’élevage, riche pour ses paysages variés et traversée par le canal de Bourgogne.

Parce que vous conseiller est notre métier, l’équipe de l’office de tourisme des Terres d’Auxois, vous accompagne, vous donne les bons plans, pour l’organisation de votre séjour.

Pour vivre un séjour, un séjour inoubliable ! A très bientôt !

En télétravail depuis le 17 mars, nous restons connectées afin de garder le contact avec les habitants,  les prestataires touristiques et les futurs visiteurs,  nous travaillons sur le tourisme de demain.

Depuis le 13 mai, une permanence téléphonique est mise en place du mercredi au samedi de 14h à 17h au 03 80 97 05 96.

Vous préparez votre séjour chez nous ? Une question ? Besoin d'un conseil personnalisé ou pratique ?

En attendant de vous accueillir dans les rues de la ville de Semur-en-Auxois, en Terres d'Auxois ou dans notre office de tourisme et ses 3 bureaux , n'hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux ! Par téléphone ou encore par mail.

Nous sommes à vous écoute !  Nous contacter :

Office de Tourisme des Terres d'Auxois

contact@terres-auxois.fr

Facebook destination Terres d'Auxois : https://www.facebook.com/terresdauxois/

Facebook agenda des Terres d'Auxois :  https://www.facebook.com/agendaterresdauxois/

Facebook  Terres d'Auxois Tourisme Pro : https://www.facebook.com/agendaterresdauxois/

L'office de tourisme de Semur-en-Auxois

Petit train touristique

Le petit train touristique ne circulera pas pour l'année 2019

1.Posté par Courtois Laurent le 20/04/2013 12:56
Bonjour

Je vous propose de publier sur le site de l'Office de Tourisme la liste des hôtels et restaurants de la ville de Semur-en-Auxois afin de " retenir " les visiteurs de la localité que j'aimerais découvrir un jour .

Dans les moyens de transport pour acceder à Semur-en-Auxois , vous pouvez ajouter le nouveau train touristique de l'ACTA qui permet un accès facile , pratique et original depuis les gares de Paris-Bercy et Dijon en l'empruntant au départ de la gare des Laumes-Alésia les Samedi en avant et arrière-saison + haute-saison touristique et Dimanche en Haute-saison . Un moyen de passer une journée ou plus sans le tracas des bouchons routiers !

Site internet du train touristique circulant sur la ligne Les Laumes-Alésia à Epoisses via Semur-en-Auxois : http://actaassociation.wordpress.com

courriel du train touristique :
acta.association@gmail.com/

2.Posté par Richard Lavigne le 08/02/2014 17:49
Bonjour,

J'irai à la fin mai à Semur-en-Auxois.

J'aimerais connaître les dates des fêtes médiévales. Sur le site de la ville on parle de 2011....

Merci,

Richard Lavigne

3.Posté par ROY Bernard le 14/04/2017 06:51
Du fait de la fusion des O.T. Semur Vitteaux Precy

J'aimerais connaitre la nouvelle composition du C.A. de la nouvelle association et la composition du nouveau bureau avec Noms des administrateurs et adresses pour contacts éventuels

4.Posté par ROINSON le 29/04/2017 21:58
Bonjour
Je serais de passage dans 3 semaines à Semur en Auxois.
J'y resterai environ 2 heures.
Quels sont les incontournables pour voir le maximum de chose à pied en peu de temps, si vous avez un point de départ et un itinéraire à proposer, je suis preneur, j'ai entendu parler d'un parcours des 3 enceintes, pouvez-vous SVP m'indiquer son point de départ et la distance à parcourir.
merci d'avance