Ville de Semur-en-Auxois | Cité médiévale

LETTRE D’INFORMATION DE LA VILLE DE SEMUR RELATIVE À LA CAMPAGNE DE VACCINATION



LETTRE D’INFORMATION DE LA VILLE DE SEMUR RELATIVE À LA CAMPAGNE DE VACCINATION

LETTRE D’INFORMATION DE LA VILLE DE SEMUR 
RELATIVE À LA CAMPAGNE DE VACCINATION 


20 janvier 2021
 

Chères Semuroises, chers Semurois, 
 

La municipalité s’est portée candidate pour organiser un centre de vaccination au plus vite afin de répondre à l'enjeu de la pandémie et nous permettre de retrouver une vie normale. Il est désormais possible de se faire vacciner à Semur-en-Auxois, soit au centre hospitalier Robert Morlevat pour les professionnels de santé, soit à la Halle Saint-Exupéry pour les plus de 75 ans et personnes à risque. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour vous inscrire.

Le centre de vaccination de la ville fait partie des 12 centres retenus dans le département. Nous tenons à saluer l’engagement et la mobilisation rapide de tous ceux et celles qui en ont permis la mise en place : 

- Les professionnels de santé : la maison de santé avec ses médecins et ses infirmier(e)s ainsi que sa coordinatrice Marie-Fernande, les médecins et infirmier(e)s libéraux de Semur et d'ailleurs, les médecins et infirmier(e)s retraités et le centre hospitalier Robert Morlevat qui nous apporte son soutien et nous accompagne dans la mise en œuvre. 

- Les agents de la commune et du Centre social Simone Veil sous la direction du directeur général des services.  

- Les conseils de Madame la sous-préfète et des services de l'Agence régionale de santé (ARS). 

Que tous soient remerciés. 


Les professionnels de santé volontaires sont très nombreux et nous pourrions réaliser beaucoup plus de vaccinations. Notre organisation est dépendante du nombre de doses que l'ARS nous attribuera chaque semaine. Nous souhaitons en recevoir le plus possible pour que le plus grand nombre puisse être vacciné. 

Cette semaine 150 doses nous sont attribuées. Nous avons demandé une dotation supérieure pour la semaine prochaine, en espérant que ce sera possible. Croyez que nous mettons tout en œuvre pour raccourcir autant que possible les délais fixés à chacun d’entre vous. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté. 
 

Merci de votre attention, et prenez soin de vous, 
 

Catherine Sadon

 

 

UN CENTRE DE VACCINATION GRAND PUBLIC À LA HALLE SAINT-EXUPÉRY

 

Depuis lundi 18 janvier un centre de vaccination accueille les + de 75 ans et les personnes à risque ayant un certificat médical délivré par leur médecin traitant.
 

A l'initiative de la commune, en coopération avec la maison de Santé et le Centre hospitalier Robert Morlevat, un centre de vaccination grand public est installé salle Saint-Exupéry. 

Il est accessible tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h.
 

La vaccination est faite par une infirmière sous la responsabilité d'un médecin. Les personnes doivent impérativement se munir de leur carte vitale. Il est nécessaire d'arriver 10 mn avant l'heure du rendez-vous. Sur place, il faut compter environ 1h.

Une 2ème dose doit être administrée 21 à 26 jours plus tard.

Pour prendre rendez-vous :

Vous prouvez prendre rendez-vous :

- sur la plate-forme départementale : 03 45 81 04 21

- sur le site doctotolib.fr en sélectionnant le centre de vaccination de Semur-en-Auxois

- au centre social : 03 80 97 09 27

- à la mairie de Semur : 03 80 97 01 11

- directement au centre de vaccination : 09 67 55 15 30

Les agents de la mairie ou du centre social peuvent vous accompagner si besoin pour votre inscription.

Pour accéder au centre de vaccination : 
L'accès au centre de vaccination se fait à l'arrière de la salle Saint-Exupéry. 
 

Si vous avez des difficultés à vous déplacer, signalez-le au Centre social, une solution sera recherchée avec vous. 

 
POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET LIBÉRAUX 
 

Un centre de vaccination est mis en place depuis le 11 janvier par le Centre Hospitalier Robert Morlevat pour les professionnels de santé hospitaliers et libéraux dans ses locaux. 

 
AUX ENVIRONS DE SEMUR

D'autres centres de vaccination sont ou seront ouverts prochainement à Venarey-les-Laumes et Montbard. Une unité mobile est prévue à Saulieu.