La Rue aux Enfants - Avenue de Ciney - 24 juin - de 10h à 18h -

L’avenue de Ciney devient La rue aux Enfants, Rue Pour Tous

Les habitants du quartier Ciney accompagnés par le centre social de Semur-en-Auxois ont obtenu le label national « Rue aux Enfants ». Le label sera remis le dimanche 24 Juin 2018 à 11h30 à la Ville.

De 10h à 18h, les enfants auront le loisir de retrouver la rue, d’y jouer et de partager des activités entre eux, avec les parents. Des activités sportives (VTT, tennis de table, olympiades,…), culturelles (lecture, mise à disposition de livres,…), artistiques (modelage, cirque,… ) seront proposées gratuitement.

Un pique-nique partagé en musique est proposé au sein de l’Avenue de Ciney.

Contact et renseignements : Centre social de Semur-en-Auxois, 03 80 97 09 27,
referent.familles.esc@gmail.com

Une rue aux enfants, c’est quoi ?

Il s’agit d’une rue fermée temporairement à la circulation motorisée. Les enfants peuvent jouer librement sur toute sa largeur en toute sécurité. Des barrières doivent être placées afin de délimiter la « Rue réservée au jeu ». Des installations de jeux peuvent être disposées, des animations proposées. Organisée en collaboration avec différents acteurs (collectivité, parents, associations…), c’est l’occasion pour les enfants de s’approprier leur environnement et de redécouvrir la ville.