La restauration de la courtine du donjon avance

La pluie des ces derniers jours dernières semaines n'aura pas empêcher les artisans d'oeuvrer ardemment à la restauration de la courtine du donjon ducal, dont une partie s'était effondrée il y a plusieurs mois.
Le parement en pierre de la carrière de Buxy est du plus bel effet et devrait être achevé rapidement.

Concernant cette restauration, la Fondation du Patrimoine s'était associée à la ville de Semur-en-Auxois et avait lancée une souscription publique à laquelle il est toujours possible de participer aujourd'hui. L'opération permettant aux particuliers une réduction fiscale de 60% sur l'ISF et l'impôt sur le revenu, et pour les entreprises une réduction équivalente sur l'impôt sur les sociétés.

Un site internet a d'ailleurs été mis en place pour recueillir des dons en ligne.

Fermeture exceptionnelle du Musée. Réouverture prévue en 2018.

Jusqu’en 2018, le musée sera fermé au public pour travaux de mise aux normes incendie.

L'occasion de réaliser quelques travaux de peinture et pour l’équipe du musée de travailler sur ses collections et sur la programmation d’exposition 2018.