« À vol d’oiseau »
Sur scène une seule voix conte, parfois reprise en chœur par le public, résonance entre la conteuse et son public pour un moment de partage.
Rien n’est clos, la conteuse choisit l’histoire qui va suivre en réponse à l’écoute du public.
Des contes et des histoires qui prennent corps et s’orientent selon le public ou la circonstance.
Grâce à un répertoire varié, ces contes, au gré de l’humeur, sont possibles. Par le regard qu’ils portent sur le monde ces contes et histoires parlent de ce qui participe à la vie de tous, la joie, la tristesse, la naissance et la mort…
Contes de tous les pays (Europe, Russie, Afrique,…)
Histoires à cueillir
Histoires pour les petites oreilles à fin de faire battre les p’tits cœurs….
Un arbre aux branches chargées de petits sacs, dans les sacs des histoires.
Des histoires qui parlent du quotidien, des moments de passage dans la vie et font voyager les enfants dans leur propre imaginaire.
Elles peuvent être accompagnées de soutiens visuels.
Un enfant qui écoute un conte a un regard qui, entre complicité et reconnaissance, est celui de quelqu’un qui se trouve ou se retrouve comme s’il avait découvert dans ces histoires quelque chose de lui-même.
Sur scène une seule voix conte, parfois reprise en chœur par le public, résonance entre la conteuse et son public pour un moment de partage.
Rien n’est clos, la conteuse choisit l’histoire qui va suivre en réponse à l’écoute du public.
Des contes et des histoires qui prennent corps et s’orientent selon le public ou la circonstance.
Grâce à un répertoire varié, ces contes, au gré de l’humeur, sont possibles. Par le regard qu’ils portent sur le monde ces contes et histoires parlent de ce qui participe à la vie de tous, la joie, la tristesse, la naissance et la mort…
Contes de tous les pays (Europe, Russie, Afrique,…)
Histoires à cueillir
Histoires pour les petites oreilles à fin de faire battre les p’tits cœurs….
Un arbre aux branches chargées de petits sacs, dans les sacs des histoires.
Des histoires qui parlent du quotidien, des moments de passage dans la vie et font voyager les enfants dans leur propre imaginaire.
Elles peuvent être accompagnées de soutiens visuels.
Un enfant qui écoute un conte a un regard qui, entre complicité et reconnaissance, est celui de quelqu’un qui se trouve ou se retrouve comme s’il avait découvert dans ces histoires quelque chose de lui-même.