Nuit des Musées



Ensemble APSARA
 

Les voix du cœur

Samedi 18 mai dans le cadre de la Nuit des Musées, à 20h

Le programme proposé par l'ensemble Apsara est un splendide tour d'horizon des expressions artistiques qui ont laissé leur marque sur l’art vocal. Aux accents sombres de Berlioz (la mort d'Ophélie) et de Chausson (Chant funèbre), succéderont les riants tableaux de Vincent d'Indy (sur la mer) et de Debussy (salut printemps). Les hymnes cosmiques de Gustav Holst (du Rig Veda) feront place aux mélodies intimistes de Francis Poulenc (les litanies à la Vierge noire) et à la verve sensible de Daniel-Lesur (chansons populaires).

 

Au bout du voyage, des œuvres de Philippe Hersant (sept poèmes d'Emily Dickinson), de Tarik O'Regan (alléluia, laus et gloria) et de Matti Hyötti (on suuri sun rantas autius) illustreront aussi les diverses facettes de l’art vocal contemporain sur la scène française et internationale.


L'Ensemble vocal Apsara, récemment formé, réunit huit choristes professionnelles du Chœur de Radio-France désireuses d'explorer et de partager avec le public un répertoire vocal allant du XIXe siècle au XXIe siècle.

L’ensemble se produira le lendemain à l’EHPAD de Moutiers Saint Jean.

 


     

Nouveau commentaire :
Twitter








Inscription à la newsletter
















Galerie