Plan Canicule 2019 - Informations

Plan canicule 2019 de la Ville de Semur en Auxois

Pour une meilleure prévention des risques liés à la chaleur

Dans le cadre du Plan canicule, la Ville de Semur en Auxois se mobilise en faveur des personnes vulnérables en prenant des mesures visant à mieux prévenir les risques liés à la chaleur. Rappelons que le niveau 1 du plan canicule dit de « veille saisonnière » est activé du 1er juin au 31 août 2019. Le niveau 2 indique et informe d’un avertissement chaleur. Le niveau 3 correspond à l’alerte canicule déclenchée par la Préfecture lorsque les températures atteignent les seuils de 34°C le jour et 19°C la nuit pendant trois jours.

La Ville de Semur en Auxois sensibilise particulièrement les personnes âgées et handicapées mais aussi l’entourage, aux bons réflexes à adopter en cas de forte chaleur.

Boire beaucoup et régulièrement, s’humidifier, privilégier les zones d’ombre et de fraîcheur, telles sont les quelques consignes à garder en mémoire tout au long de l’été.

Les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes inaptes au travail de plus de 60 ans et les personnes handicapées de plus de 18 ans, vivant à leur domicile, peuvent être suivies en s’inscrivant au registre nominatif institué dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental sur simple inscription auprès du CCAS au 06 59 35 40 28 ou accueil.esc@gmail.com

Un collectif de bénévoles peut être amené à se constituer pour veiller sur les personnes vulnérables.

brochure_canicule.pdf Brochure canicule.pdf  (775.73 Ko)