Trophée National de l'Accordéon - 6 et 7 octobre - Salle Saint Exupéry

6 et 7 octobre à SEMUR EN AUXOIS

JOURNEES DE L’ACCORDEON

Les 6 et 7 Octobre prochain auront lieu à Semur en Auxois les « Journées de l’Accordéon » organisées par la société Hohner avec le concours de la municipalité Semuroise, journées aux cours desquelles se déroulera le « Trophée National de l’Accordéon 2018 ».

Durant deux jours, cet évènement unique en France ouvert gratuitement au public permettra de découvrir toutes les facettes de l’accordéon, instrument trop souvent cantonné à la musique du bal musette. Le Trophée National accueillera sur la scène de la salle Saint Exupéry des artistes venus de toutes les régions de France réunissant des accordéonistes amateurs de moins de 10 ans et des professionnels. De nombreux artistes renommés tels Nathalie Bernat, Guillaume Fric, et bien d’autres de la nouvelle génération d’accordéonistes seront présents pour animer ces journées. Les visiteurs pourront visiter une exposition d’accordéons et essayer les derniers nés des gammes Hohner et Piermaria.

Le samedi sera consacré au Trophée National. Dès 14 heures seront auditionnées les catégories réservées au moins de 18 ans jusqu’aux seniors, suivies de la catégorie Accordéonistes Chanteurs avec quelques invités surprise qui ne manqueront pas de faire vibrer le public à travers leurs reprises ou compositions. La journée du samedi se terminera par les catégories Musette appréciées du grand public.

Dimanche dès 10 heures, monteront sur scène les catégories Junior de 14 à 16 ans, puis à partir de 14 heures, les plus jeunes concurrents âgés de moins de 10 ans. Evènement important, l’après-midi accueillera les Sélections Nationales françaises pour le Trophée Mondial de l’accordéon 2018 qui se déroulera au Canada du 10 au 16 novembre prochain. Cette sélection sera suivie d’un concert du plus haut niveau International donné par Jonas Vozbutas (Lithuanie) 13 ans, surnommé le Mozart de l’Accordéon, et Radu Ratoi (Moldavie), multiple champion du monde.

La proclamation des résultats et la remise des prix aura lieu vers 17 heures. Tout au long de ce week-end, une restauration sera proposée sur place.

Depuis sa création en 1857 à Trossingen (Allemagne), le groupe Hohner est le leader mondial de l’harmonica. La filiale française installée à Semur en Auxois depuis 1982 importe et distribue de nombreuses gammes d’instruments de musique (harmonicas, accordéons, piano acoustiques et numériques, batteries, guitares, ukulélés…) sous les marques Hohner, Sonor, Crafter ,Feurich, Dynatone.