Visite - "Les monuments commémoratifs de la Grande Guerre à Semur-en-Auxois" - 10 novembre - 14h



Visite du 10 novembre : 

Inauguré le 14 octobre 1923, le monument aux morts réalisé par le sculpteur Jean Dampt, s'inscrit dans la volonté nationale d'ancrer le souvenir des soldats morts durant la guerre dans l'espace public . Dans l'église on trouve deux chapelles commémoratives, l'une dédiée aux victimes de la grande guerre, sous forme de vitraux, d'un autel et de dalles en pierre avec le nom des soldats semurois. Quant à la chapelle du Saint Sépulcre, un vitrail commémoratif offert par le 310e régiment de la 78e division de l'infanterie américaine, perpétue le souvenir des soldats américains morts sur le sol français. 
 
Ces lieux de mémoire sont des pages d'histoire qui s'offrent au regard de tous mais également des oeuvres artistiques à part entière.  

Samedi 10 novembre à 14h00
Gratuit
Parc de la mairie



     

Nouveau commentaire :
Twitter








Inscription à la newsletter




L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Le service urbanisme est là pour vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches.
Si vous souhaitez faire construire, agrandir ou modifier votre commerce ou votre propriété, n’oubliez pas que vous êtes soumis à un certain nombre de règles et de devoirs.

L'urbanisme à Semur-en-Auxois

Vous trouverez les règlements et les démarches à suivre dans la rubrique "infos pratiques".

Pour vous aider, Stella Gally, chargée du service urbanisme vous accueille tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

Tél : 03 80 97 42 57
Mail : urbanisme@ville-semur-en-auxois.fr

 














Galerie